inauguration des Écuries du Béron

Par 3 octobre 2017Actu

Le week end d’inauguration des Ecuries du Béron aura vu beaucoup de monde venu découvrir cette toute nouvelle et magnifique écurie active.

samedi Une cinquantaine de professionnels a été accueillie avec notamment la visite de Mme Edith Cuvelier , Présidente du CRE qui a souligné l’innovation et le niveau de bien-être des chevaux dans l’écurie active, maréchaux ferrant, podologues, vétérinaires et éthologues ont pu observer, apprécier et échanger sur les bénéfices du système.

Dimanche, la journée portes ouvertes a permis  à environ 70 personnes de de faire une idée réelle de ce qu’est une écurie active et ont pu observer les chevaux vaquer entre pâture, automates, abris, grattoir, etc.

L’accueil et la convivialité dignes de la réputation des gens du Nord font des Ecuries du Béron un lieu de bien-être aussi bien pour les chevaux que pour les cavaliers, leur famille et leurs amis.

 

photo-arnaud-ea inauguration des Écuries du Béron

Arnaud Lallemand

Consultant chez Equin Plus - Horse Stop
Passionné de la relation homme cheval, il pratique l’équitation depuis l’enfance dans de nombreuses disciplines (CSO, complet, dressage, attelage, voltige cosaque, randonnée, élevage …) et fréquente divers établissements équestres toujours assoiffé de connaissance sur le cheval. Ingénieur des techniques agricoles, son expérience professionnelle conjugue porte à la fois sur les équipements et sols équestres et sur le cheval en tant que tel. 6ans passés au service ingénierie des Haras Nationaux ont développé ses compétences en terme de conception des sols équestres et de développer ses connaissances sur les questions de bien-être des chevaux. Il obtient le DU d’éthologie de l’université de Rennes avec mention. Convaincu que le bien-être du cheval n’a de sens que s’il est porté par une grande fonctionnalité de l’ensemble de la structure. A l’occasion de l’Equimetting infrastructures équestres du Lion d’Angers,il rejoint la société Horse Stop pour importer en France le concept très innovant de l’écurie active. Le partenariat avec HIT et l’approche scientifique du comportement équin font aujourd’hui bénéficier les porteurs de projet d’écurie active d’une compétence unique.
photo-arnaud-ea inauguration des Écuries du Béron

Les derniers articles par Arnaud Lallemand (tout voir)

Suggestions :

Laissez un commentaire

All rights reserved Salient.