Le robot qui va révolutionner le curage de votre écurie !

Sommaire [Afficher][Masquer]

Dans l’élevage de chevaux, le curage des enclos ou des zones d’exercice est une activité chronophage. Par ailleurs, il n’apporte aucune valeur ajoutée et est physiquement pénible pour l’homme. Comme dans de nombreux autres domaines de la vie, les innovations techniques permettent d’imaginer et de créer des innovations révolutionnaires. C’est le cas avec le robot ACTIVE HIT dans le domaine de l’élevage de chevaux.

Un curage facilité : Qu’est-ce que le robot ACTIVE CLEANER ?

Le robot ACTIVE CLEANER est contrôlé par une application. Il garantit ainsi des zones d’exercice propres en permanence sans besoin de main-d’œuvre. Dès qu’un cheval dépose un crottin, des caméras enregistrent ce fait. Le logiciel intelligent dirige ensuite l’ACTIVE CLEANER vers le crottin. Le robot récupère le tas de crottin, le conduit jusqu’à la zone de stockage du fumier et l’y dépose. Puis, il passe au tas suivant.

À intervalles réguliers, l’ACTIVE CLEANER se recharge sur une station de charge sécurisée installée sur la périphérie ou dans la zone à entretenir. Les chevaux s’habituent très vite à ce nouveau compagnon permanent. L’ACTIVE CLEANER pèse environ 70 kg. Il peut garder propre une aire d’exercice jusqu’à 1 500 m².

En effet, c’est le tracé du chemin qui déterminera la capacité de nettoyage ou le nombre maximum de chevaux devant être présent dans la zone, car chaque configuration d’écurie est différente et personnelle.

Pour le curage de zones d’exercice supérieure à 1 500 m², le système peut facilement être étendu avec un ou plusieurs robots ACTIVE CLEANER.

Des tests pratiques en cours !

Les tests pratiques se déroulent déjà depuis environ 2 ans. Ils ont d’ailleurs montré de manière impressionnante l’énorme potentiel de cette innovation pour l’amélioration du travail quotidien dans une écurie active. Nous vous tiendrons bien sur informés de l’évolution de ce prototype en attendant sa version stable et sa production en série.

Recruter, renforcer ou conclure de nouveau partenariats avec des acteurs industriels innovants et dynamiques ou encore avec des professionnels et compétiteurs reconnus dans le monde du cheval, voilà autant de possibilités et d’opportunités que nous saisissons jour après jour chez HORSE STOP®. Et cela avec pour objectif de vous offrir toujours plus de compétences et d’expertises.

  • À propos
  • Articles récents
Arnaud Lallemand
Consultant chez Horse Stop
Passionné de la relation homme cheval, il pratique l’équitation depuis l’enfance dans de nombreuses disciplines (CSO, complet, dressage, attelage, voltige cosaque, randonnée, élevage …) et fréquente divers établissements équestres toujours assoiffé de connaissance sur le cheval. Ingénieur des techniques agricoles, son expérience professionnelle conjugue porte à la fois sur les équipements et sols équestres et sur le cheval en tant que tel. 6ans passés au service ingénierie des Haras Nationaux ont développé ses compétences en terme de conception des sols équestres et de développer ses connaissances sur les questions de bien-être des chevaux. Il obtient le DU d’éthologie de l’université de Rennes avec mention. Convaincu que le bien-être du cheval n’a de sens que s’il est porté par une grande fonctionnalité de l’ensemble de la structure. A l’occasion de l’Equimetting infrastructures équestres du Lion d’Angers,il rejoint la société Horse Stop pour importer en France le concept très innovant de l’écurie active. Le partenariat avec HIT et l’approche scientifique du comportement équin font aujourd’hui bénéficier les porteurs de projet d’écurie active d’une compétence unique.
Votre Projet Avec HORSE STOP®
Me faire accompagner
Découvrir nos réalisations
Budgétiser mon projet
Articles récents

Arnaud Lallemand – Le concept de l’écurie active

Les journées bien-être équin et mieux-être humain

La solution ultime de la distribution du fourrage sous filet !

Les avantages de distribuer le fourrage en extérieur

1001 idées pour enrichir l’environnement de son cheval en écurie active

Commentaires récents

Leave a Reply