Pierre Fleury, ambassadeur de l’Écurie Active

Par 12 septembre 2017Articles

Pierre Fleury est un artiste équestre qui a mis la relation au cheval au centre de ses présentations.

Issu d’une famille de passionnés du cheval, il se détourne assez jeune de la compétition de CSO et passe de plus en plus de temps avec Nessy et Nelson, ses deux Highlands. Autodidacte, il présente en 2009 son 1er numéro en amateur alors qu’il continue ses études. En 2011 l’émission TV « La France a un incroyable talent » lui sert de tremplin pour passer dans le monde du spectacle professionnel. Sa complicité avec ses chevaux et la poésie de ses présentations à 6 chevaux font rêver les spectateurs en France et aux quatre coins de l’Europe (Paris, Equita, Cheval Passion, Tarbes, Allemagne, Autriche, Suède,…).

Les chevaux de Pierre Fleury ont toujours vécu dehors et en groupe. Dans les formations qu’il anime, il place le bien-être en prérequis à la qualité de la relation. « Un cheval stressé et qui a envie de se défouler ne peut pas être dans un état d’écoute et de complicité avec le dresseur ».

Son approche et son mode d’hébergement ont tout naturellement conduit Pierre Fleury à s’intéresser à l’Écurie Active. En apportant les solutions techniques aux questions que pose l’hébergement en groupe, elle fait partie des conditions de construction d’une belle relation avec les chevaux. Il est donc devenu partenaire et porte-parole de l’Écurie Active.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous proposons une visite des Écuries de Lisors à la mode Pierre Fleury.

Pierre Fleury partenaire convaincu de l’Ecurie Active vous fait faire une visite à sa façon. Parce que les chevaux nous rendent au centuple le bien être que nous leur apportons, les highlands de Pierre vous font la démonstration des équipements de l’écurie active.

arnaud-lallemand Pierre Fleury, ambassadeur de l’Écurie Active

Arnaud Lallemand

Consultant chez Equin Plus - Horse Stop
Passionné de la relation homme cheval, il pratique l’équitation depuis l’enfance dans de nombreuses disciplines (CSO, complet, dressage, attelage, voltige cosaque, randonnée, élevage …) et fréquente divers établissements équestres toujours assoiffé de connaissance sur le cheval. Ingénieur des techniques agricoles, son expérience professionnelle conjugue porte à la fois sur les équipements et sols équestres et sur le cheval en tant que tel. 6ans passés au service ingénierie des Haras Nationaux ont développé ses compétences en terme de conception des sols équestres et de développer ses connaissances sur les questions de bien-être des chevaux. Il obtient le DU d’éthologie de l’université de Rennes avec mention. Convaincu que le bien-être du cheval n’a de sens que s’il est porté par une grande fonctionnalité de l’ensemble de la structure. A l’occasion de l’Equimetting infrastructures équestres du Lion d’Angers,il rejoint la société Horse Stop pour importer en France le concept très innovant de l’écurie active. Le partenariat avec HIT et l’approche scientifique du comportement équin font aujourd’hui bénéficier les porteurs de projet d’écurie active d’une compétence unique.
arnaud-lallemand Pierre Fleury, ambassadeur de l’Écurie Active

Laissez un commentaire

All rights reserved Salient.