première écurie active en Haute-Savoie

L’écurie Lo Vardiafs c’est un écrin de verdure à 3 min de l’axe autoroutier Annecy-Genève.
Actuellement l’écurie propose une formule pré en troupeau de mai à octobre et le reste de l’année les chevaux sont en box la nuit et au pré ou au paddock la journée. Nous disposons actuellement d’une carrière, d’une sellerie et d’une douche. En recherche constante de plus de naturel et pour le respect de la biodiversité de notre environnement, nous avons mis en place une vermifugation naturelle et raisonnée.

Soucieux du bien-être du cheval et de ses besoins fondamentaux, nous voulions aller plus loin, et proposer à chacun de nos pensionnaires (quelque soit son activité, son état corporel ou sa pathologie) une vie en groupe, sur un sol adapté et sec, en liberté et avec une alimentation personnalisée.

C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers le concept d’écurie active qui nous semblait être le plus adapté pour l’accueil de chevaux en groupe. En effet grâce à une telle structure, il devient facile au sein d’un troupeau unique de répondre aux besoins individuels de chaque cheval, qu’ils aient des pathologies, qu’ils soient à l’entrainement, en retraite,…
En 2017 c’est donc un nouveau bâtiment qui verra le jour avec 2 stabulations, un clubhouse, une sellerie, une aire de pansage et une douche intérieure. Les chevaux évolueront librement sur une aire stabilisée de 3000m² avec un distributeur d’aliment et de complément et des distributeurs de foin collectifs et individuels, ils auront également l’accès au pâturage. Une deuxième carrière sera aussi disponible. L’accent sera mis sur le bien-être du cheval et du cavalier, et sur la convivialité et le partage avec l’organisation de stage et séminaire. »

gallerie-ecurie-active-partenaire-haute-savoie-1-500x500 Ecurie Lo Vardiafs

Les derniers articles par Nicolas (tout voir)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.