Un hébergement adapté pour des chevaux heureux

Depuis 1997, la ferme équestre de Randeynes est spécialisée dans l’accueil de chevaux à la retraite, qu’ils soient en convalescence, fragile ou handicapé, fraîchement retraité de la compétition ou papy de plus de 30 ans, de toutes races et de tous bords !

La ferme équestre de Randeynes propose pour votre cheval un hébergement personnalisé afin de lui offrir une vie équilibrée, dans des espaces naturels et variés, des installations confortables, avec une nourriture adaptée et des compétences professionnelles dispensées dans un cadre familial.

Les chevaux évoluent avec une puce électronique tressées dans les crins qui va leur permettre l’accès à une alimentation quotidienne totalement sur mesure.
Ouverture et fermeture de l’accès au foin plusieurs fois jour et nuit, pour éviter des chevaux qui stagnent et « s’empiffrent » durant des heures, incitant ainsi la mobilité.
La ration distribuée jusqu’à 12 fois par jour et nuit, est personnalisée suivant ses besoins propres, ce qui est l’idéal pour son petit estomac, et résout bien des problèmes de santé comme les ulcères par exemple.
Il n’y a plus de concurrence (qui engendre stress et agressivité) pour la nourriture car il est prévu toujours plus de places que de nombre de chevaux.
Les conditions de vie sont améliorées du point de vue confort climatique car tous les points d’alimentation sont sous abris.
Il est prévu un box-paddock d’adaptation pour l’acclimatation en douceur d’un nouveau pensionnaire.
Les chevaux disposent de vastes salles de repos avec des matelas en caoutchouc (idéaux pour l’hygiène et le confort) pour se mettre à l’abri du froid, des intempéries, mais aussi du soleil et des mouches.

pension-chevaux-a-la-retraite-randeynes-500x500 Ferme équestre de Randeynes

Les derniers articles par Nicolas (tout voir)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.