Une écurie autonome et connectée

Par 6 juin 2018Presse

William à midi C8

« Les Ecuries de Lisors ont fait visiter l’écurie active aux journalistes de William à midi, un très bon reportage sur le concept de l’écurie active. A revoir et à partager.« 

Reportage dans l’émission William à midi sur C8 le 05/06/2018

photo-arnaud-ea Une écurie autonome et connectée

Arnaud Lallemand

Consultant chez Equin Plus - Horse Stop
Passionné de la relation homme cheval, il pratique l’équitation depuis l’enfance dans de nombreuses disciplines (CSO, complet, dressage, attelage, voltige cosaque, randonnée, élevage …) et fréquente divers établissements équestres toujours assoiffé de connaissance sur le cheval. Ingénieur des techniques agricoles, son expérience professionnelle conjugue porte à la fois sur les équipements et sols équestres et sur le cheval en tant que tel. 6ans passés au service ingénierie des Haras Nationaux ont développé ses compétences en terme de conception des sols équestres et de développer ses connaissances sur les questions de bien-être des chevaux. Il obtient le DU d’éthologie de l’université de Rennes avec mention. Convaincu que le bien-être du cheval n’a de sens que s’il est porté par une grande fonctionnalité de l’ensemble de la structure. A l’occasion de l’Equimetting infrastructures équestres du Lion d’Angers,il rejoint la société Horse Stop pour importer en France le concept très innovant de l’écurie active. Le partenariat avec HIT et l’approche scientifique du comportement équin font aujourd’hui bénéficier les porteurs de projet d’écurie active d’une compétence unique.
photo-arnaud-ea Une écurie autonome et connectée

Les derniers articles par Arnaud Lallemand (tout voir)

Invitez vous à la discussion Un commentaire

  • Leclerc Marie France dit :

    Très beau reportage , William je connais bien Sandrine elle est très vouée à la cause animale.En fin une chaîne qui s’intéresse à nos amis « Chevaux « . Je connais bien la Société Horse Top leader de ce concept , je suis leur cliente notamment pour l’abri chevaux. Bon je suis un peu loin je suis en montagne , je confirme que les chevaux vivent beaucoup mieux dans leur espace naturel malgré les intempéries, ils savent gérer leur déplacement et leur comportement , cela les rend moins peureux face au grondement des orages .

    Bon tenez nous au courant de vos beaux reportages . Merci William et toute l’équipe. Les chroniqueuses semblaient très intéressées.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

All rights reserved Salient.

Guide Complet
de 64 pages

Tout ce qu’il faut savoir pour créer son Ecurie Active

Découvrir